L’école Design Academy d’Eindhoven à Art Sud

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
L’école Design Academy d'Eindhoven à Art Sud © Art SudTrois étudiants de l’école Design Academy d’Eindhoven étaient en workshop au Centre des Arts du Feu Art Sud en mars dernier.

À La Réunion dans le cadre d’une collaboration avec la couveuse de projets REUSIT, trois étudiants de l’école Design Academy d’Eindhoven (2 Coréens et une Réunionnaise) ont pu suivre un workshop au Centre des Arts du Feu de Saint-Joseph durant une semaine au mois de mars 2018. Accompagnés par trois intervenants bénévoles d’Art Sud, ils ont pu découvrir différentes interprétations et méthodologies dans le domaine de la céramique, se confrontant aux divers matériaux, terre, pierre de lave, basalte, verre.

Objectif : permettre à l’étudiant de développer sa capacité de recherche et d’analyse à partir de ses investigations alliées à son imagination, dans l’optique d’une future production d’objet design. De fait l’écoute, la créativité, la richesse d’échanges ont émergé intelligemment tout au long de ce parcours de recherches. Ce type d’action doit être encouragé et reconduit pour développer l’esprit d’ouverture et les applications multiples dans le vaste domaine des arts du feu, avec comme support le design dans toute l’acception du terme.

Suivez-nous sur Facebook

Articles récents

Par thèmes

Par dates