Prendre l’air

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Exposition Tièri Rivière © Valérie Koch

Exposition Tièri Rivière © Valérie Koch

Pour sa 15e résidence d’artiste, le Centre des Arts du Feu avait ouvert ses portes pour la première fois à un jeune créateur. Tièri Rivière, jeune réunionnais alors installé à Paris mais souhaitant revenir sur son île, avait décroché la place en décembre dernier.

Après six mois de création, d’explorations, de redécouvertes et d’expérimentations, le jeune plasticien contemporain propose aujourd’hui l’exposition « Prendre l’air » dans la galerie d’Art Sud. « Les pièces de l’exposition évoquent les paysages, l’environnement extérieur », explique-t-il. « Je suis influencé par ce que je vis et je travaille avec des matériaux qui se rapportent à mes origines réunionnaises ».

Du tressage de tôle ondulé au piquage de tiges de stores, en passant par la vidéo, il détourne les objets du quotidien pour figurer son imaginaire et donner corps à l’absurde, au burlesque, qu’il affectionne.

Son travail a été dévoilé au cours du vernissage de l’exposition « Prendre l’air » vendredi 10 juillet, avec des installations monumentales qui ponctuent l’espace intérieur et extérieur d’Art Sud.

À découvrir jusqu’au 19 octobre 2013. Pour tout renseignements (notamment les horaires de visites) et rendez-vous : 0262 56 67 21.

Suivez-nous sur Facebook

Articles récents

Par thèmes

Par dates