Classes CLEA 2015

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Classes CLEA © Art Sud
En mai/juin 2015, trois écoles maternelles des écoles saint-joséphoises du Centre, des Grègues et Lepneveu ont bénéficié du programme de « Classe à CLEA ».

L’initiation à la poterie a pour objectif de faire naître des sensibilités, de susciter l’esprit créatif par l’approche artistique du travail de la terre, et de prendre conscience de la richesse du patrimoine céramique local, artistique, artisanal. En mai/juin 2015, trois écoles maternelles (petite et grande section) des écoles saint-joséphoises du Centre, des Grègues et Lepneveu ont bénéficié du programme de « Classe à CLEA »,  avec 40 heures d’initiation pour 7 classes et 177 élèves, à la fois dans leur cadre scolaire et au Centre des Arts du Feu.
Après les formations dispensées en classe, les plus petits ont pu, sous la direction de leurs instituteurs, encadrants et des intervenants du Centres des Arts du Feu, découvrir le matériau terre et laisser leur imagination s’exprimer à travers des différents ateliers et thèmes proposés pour chaque classe. 
Cette action s’est déroulée en partenariat avec la DACOI, le Rectorat et la ville de Saint- Joseph.

Suivez-nous sur Facebook

Articles récents

Par thèmes

Par dates