Parrain de l’évènement « Éruption Terre et Verre »

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
eruptionTerreVerre

Pour sa 2e édition, « Éruption Terre et Verre » a accueilli Claude Berlie-Caillat, fondateur d’Art Sud, pour parrainer l’évènement et proposer une conférence sur la céramique.

Initié en 2016 par l’association CAK974, l’évènement « Éruption Terre et Verre » revient du 10 octobre au 31 décembre 2020 pour deux expositions croisées de céramique. 14 artistes présentent leurs projets artistiques autour des arts du feu sur deux espaces culturels : La Friche au Port et la Cité du Volcan au Tampon (Bourg-Murat).

Claude Berlie-Caillat, parrain de la manifestation

« Claude Berlie-Caillat, né en 1952 à Chambéry (Savoie), parraine la manifestation », explique le comité organisateur dans un communiqué. « Reconnu à l’international pour son expérience forte et ses collaborations. Sculpteur céramiste, il est l’un des pionniers des arts du feu à La Réunion. Membre actif d’Art Sud depuis une quinzaine d’années, il développe sa démarche artistique par l’expérimentation de techniques mixtes autour du basalte, de l’émaillage et de la céramique dans son atelier à Saint-Joseph ».

Et parmi les actions culturelles de sa 2e édition, « Éruption Terre et Verre » a accueilli le 23 octobre 2020 au Port « Réalité ou Utopie », une conférence de Claude Berlie-Caillat autour de la situation de la céramique à La Réunion.

Suivez-nous sur Facebook

Articles récents

Par thèmes

Par dates